César l’intrépide qu’il faut constamment surveiller, César le vorace qui adore autant le pissenlit que la banane ou le kiwi, César l’infatigable qui vadrouille sans cesse, a échappé quelques instants à notre vigilance pour se retrouver sur le trottoir, juste devant notre maison, au 21 avenue Julien Bailly. Ce vendredi 9 avril 2010, aux alentours de 17h30, il a été enlevé. Nous avions immédiatement donné l’alerte. Les commerçant du foirail apposèrent une affichette et surtout en parlèrent à leurs nombreux contacts. Avec les grands panneaux disposés sur le trottoir, tout le quartier était en alerte. C’est ainsi que le mardi 20 avril, des témoins permirent d’identifier le ravisseur puisqu’il reconnut les faits. Comme le héros de Jean de la Fontaine, César est une tortue terrestre mais, naturellement, avec ce prénom, il s’agit d’un garçon. Son ravisseur avait, dans un premier temps, accepté de le restituer en nous demandant de patienter jusqu’à la fin de la semaine, pour le récupérer auprès de la personne à qui il l’avait confié. Cette personne aurait un élevage de tortue à Capdenac. Ensuite, il se ravisa pour une obscure raison. Après notre intervention auprès de la gendarmerie, le ravisseur nous annonça qu’il l’avait abandonné sur un terrain du côté de la Capelette. Ainsi, il l’aurait « rendu à la nature », selon ses dires. César laisse une compagne, Séraphine, dans une grande tristesse et des maîtres inconsolables. Cette séparation qui brise plus de 25 ans de vie commune est aussi cruelle et qu’inacceptable. Ses maîtres cherchent à entrer en contact avec la dame qui l’avait pris dans ses bras avant de le remettre au monsieur qui l’aurait abandonné. Cette explication ne convainc pas. Ils demandent de l’aide pour retrouver la personne qui élèverait des tortues à Capdenac. D’avance, ils remercient toutes les personnes qui les aideraient à retrouver César en les appelant au 05 65 34 71 92.
1 commentaire:
Le 29 avril 2010
César a été enlevé …
César l’intrépide qu’il faut constamment surveiller, César le vorace qui adore autant le pissenlit que la banane ou le kiwi, César l’infatigable qui vadrouille sans cesse, a échappé quelques instants à notre vigilance pour se retrouver sur le trottoir, juste devant notre maison, au 21 avenue Julien Bailly. Ce vendredi 9 avril 2010, aux alentours de 17h30, il a été enlevé. Nous avions immédiatement donné l’alerte. Les commerçant du foirail apposèrent une affichette et surtout en parlèrent à leurs nombreux contacts. Avec les grands panneaux disposés sur le trottoir, tout le quartier était en alerte. C’est ainsi que le mardi 20 avril, des témoins permirent d’identifier le ravisseur puisqu’il reconnut les faits.
Comme le héros de Jean de la Fontaine, César est une tortue terrestre mais, naturellement, avec ce prénom, il s’agit d’un garçon.
Son ravisseur avait, dans un premier temps, accepté de le restituer en nous demandant de patienter jusqu’à la fin de la semaine, pour le récupérer auprès de la personne à qui il l’avait confié. Cette personne aurait un élevage de tortue à Capdenac. Ensuite, il se ravisa pour une obscure raison. Après notre intervention auprès de la gendarmerie, le ravisseur nous annonça qu’il l’avait abandonné sur un terrain du côté de la Capelette. Ainsi, il l’aurait « rendu à la nature », selon ses dires.
César laisse une compagne, Séraphine, dans une grande tristesse et des maîtres inconsolables. Cette séparation qui brise plus de 25 ans de vie commune est aussi cruelle et qu’inacceptable.
Ses maîtres cherchent à entrer en contact avec la dame qui l’avait pris dans ses bras avant de le remettre au monsieur qui l’aurait abandonné. Cette explication ne convainc pas. Ils demandent de l’aide pour retrouver la personne qui élèverait des tortues à Capdenac. D’avance, ils remercient toutes les personnes qui les aideraient à retrouver César en les appelant au 05 65 34 71 92.
Enregistrer un commentaire