Powered By Blogger

lundi 4 octobre 2010

Comme... César est revenu.

Le mardi 28 septembre 2010, aux alentours de 17 heures, nos très charmants voisins, retrouvaient dans leur parc, César qui errait de buisson en buisson. Il a même failli se faire écraser par un camion venu récupérer les déchets verts...

Cela faisait exactement 16 jours, qu'il vadrouillait...se souciant si peu de nos inquiétudes et nos multiples alertes. Il faut présiser que tout l'entourage était mis à contribution: on ne cessa de fouiller, tous les recoins...

- César où étais-tu donc passé durant ses longues journées?

- Bien que fatigué, je tenais à faire une petite promenade, question de me dégourdir un peu les jambes...mais voilà, le monde est si grand qu'il me fallait un peu de temps....

- Mais qu'as-tu fait au juste?

- J'ai aussi recherché mon copain,  Simon le hérisson,dont la compagne a été écrasée, juste devant chez nous, par un automobiliste pressé, voilà bientôt quatre ou cinq ans....

- L'as-tu retrouvé?

- Oui, et nous étions très heureux de blaguer de l'inquiétude de nos maîtres...Mais au matin du deuxième jour de nos retrouvailles, Simon rendit l'âme dans mes mes bras... J'en étais tellement malheureux, que je me suis oublié dans les immenses ronces qui encerclent la maison de mes maîtres. Simon est mort de vieillesse mais aussi de chagrin, il ne pouvait se remettre de la disparition de celle qui partageait ses joies et ses peines. Simon est mort de solitude...celle qui étrangle et noue les tripes au point de chasser le souffle de la vie...
Mes maîtres sont très "sympa". Ils ont enterré dignement Simon ... qui repose en paix.

 - Est-ce pour cela que tu avais décidé de rentrer?

- Je n'étais pas très fier de moi à l'idée d'avoir fait un coup de plus à Séraphine...et puis, je tenais à lancer un appel aux automobilistes: entre 30 000 et 40 000 hérissons meurent chaque année sur les routes. Ne peuvent-ils pas faire un petit geste pour arrêter ce massacre? Que serait la terre sans hérissons ni tortues?

- Tu es bien brave César !

- Venez voir les enfants qui m'observent et qui me caressent  et vous lirez dans leurs yeus innocents, que le bonheur est à la portée de tous... un petit geste, une petite attention suffisent !

- Le mot de la fin César?

- Ayez une toute petite pensée pour Simon et notre planète ira mieux.


                      Merci à tous ceux et à toutes celles
                    qui nous ont aidés à retrouver César

mardi 21 septembre 2010

César a de nouveau disparu ...

Le 21 septembre 2010


Recherche dans l’intérêt des familles !


César a de nouveau disparu …

César l’intrépide, vous le connaissez ! Il a de nouveau disparu … Nous avons fouillé tous les recoins des jardins, le nôtre, comme ceux des voisins : nulle trace de César. Depuis, le dimanche 12 septembre, aux alentours de midi, bien qu’engourdi par la fraîcheur, il s’est volatilisé.

Amis internautes, vous pouvez nous aider à le retrouver. Nous avons pensé qu’il s’est à nouveau aventuré vers la rue et qu’un automobiliste, le prenant pour un animal abandonné, l’ait embarqué. Si c’est le cas, c’est sûrement un voisin ou une voisine qui emprunte régulièrement l’avenue Julien Bailly.

Amis internautes, nous vous remercions d’en parler autour de vous et de faire circuler cette information.

D’avance, nous remercions toutes les personnes qui nous aideraient à retrouver César
en appelant le 05 65 34 71 92
ou en laissant un commentaire sur http://recherchonscesar.blogspot.com







Légende photo : César (à gauche) et Séraphine, à table !

mercredi 7 juillet 2010

Vers une famille plus nombreuse...

Le lundi 5 juillet 2010, dans l'après-midi...soit moins d'un mois après, Séraphine, a encore donné 5 magnifiques oeufs. Malheureusement, 2 se sont cassés: un par mauvaise manipulation et l'autre par Séraphine elle-même.

Pierre qui possède la couveuse, est rapidement intervenu pour assurer de meilleures chances d'éclosion.

Pierre pense aussi qu'on devrait donner un peu plus de calcium à Séraphine. Les coquilles d'oeufs pilées constitueraient un apport nutritionnel adéquat.

Le faire-part pour la prochaine fraterie, sera lancé le 5 septembre prochain ! !   In cha'Allah !

mercredi 23 juin 2010

César et Séraphine , désormais des célébrités?

La presse people-animalia s'intéresse tellement à ce couple qu'on peut qualifier de mythique,qu'il faudra bientôt recourir aux services d'une excellente assistante en communication... De même,l'émission "30 millions d'amis", malgré un plan de charge, particulièrement serré, pourrait en faire la vedette. Nous espérons que César et Séraphine puissent disposer d'un peu de temps pour satisfaire toutes les demandes d'interviews. Après la douloureuse séparation, ils n'ont pas arrêté de se faire des câlins...

Ainsi, le samedi 12 Juin 2010 à 17 heures, Séraphine prépara un nid douillet dans lequel, elle plaça cinq magnifiques oeufs. Et les bébés sont attendus aux alentours du 12 août prochain...

Pierre, qui aime et défend l'espèce et que nous avions rencontré à l'occasion de la mesaventure de César, s'est proposé de les mettre dans sa couveuse... Alors patience !

mardi 11 mai 2010

La dépêche a relaté...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/09/831829-Figeac-Cesar-a-ete-enleve-Seraphine-pleure.html

César et Séraphine ne se quittent plus...

Toujours aussi vorace, toujours aussi intrépide...mais nous avons toujours un oeil sur lui!!!

lundi 10 mai 2010

Mille et un mercis aux citoyens solidaires

Suite à l'article de la Dépêche...César a été retrouvé en pleine forme... Il était dans une excellente pension et ne souffrait que de l'absence de Séraphine.
Nous tenons à vous remercier pour vos très nombreux messages.

lundi 3 mai 2010

César a été enlevé ...

César a été enlevé …

César l’intrépide qu’il faut constamment surveiller, César le vorace qui adore autant le pissenlit que la banane ou le kiwi, César l’infatigable qui vadrouille sans cesse, a échappé quelques instants à notre vigilance pour se retrouver sur le trottoir, juste devant notre maison, au 21 avenue Julien Bailly. Ce vendredi 9 avril 2010, aux alentours de 17h30, il a été enlevé. Nous avions immédiatement donné l’alerte. Les commerçant du foirail apposèrent une affichette et surtout en parlèrent à leurs nombreux contacts. Avec les grands panneaux disposés sur le trottoir, tout le quartier était en alerte. C’est ainsi que le mardi 20 avril, des témoins permirent d’identifier le ravisseur puisqu’il reconnut les faits.
Comme le héros de Jean de la Fontaine, César est une tortue terrestre mais, naturellement, avec ce prénom, il s’agit d’un garçon.
Son ravisseur avait, dans un premier temps, accepté de le restituer en nous demandant de patienter jusqu’à la fin de la semaine, pour le récupérer auprès de la personne à qui il l’avait confié. Cette personne aurait un élevage de tortue à Capdenac. Ensuite, il se ravisa pour une obscure raison. Après notre intervention auprès de la gendarmerie, le ravisseur nous annonça qu’il l’avait abandonné sur un terrain du côté de la Capelette. Ainsi, il l’aurait « rendu à la nature », selon ses dires.
César laisse une compagne, Séraphine, dans une grande tristesse et des maîtres inconsolables. Cette séparation qui brise plus de 25 ans de vie commune est aussi cruelle et qu’inacceptable.
Ses maîtres cherchent à entrer en contact avec la dame qui l’avait pris dans ses bras avant de le remettre au monsieur qui l’aurait abandonné. Cette explication ne convainc pas. Ils demandent de l’aide pour retrouver la personne qui élèverait des tortues à Capdenac. D’avance, ils remercient toutes les personnes qui les aideraient à retrouver César en appelant le 05 65 34 71 92 ou en laissant un commentaire sur http://recherchonscesar.blogspot.com



Légende photo : César (à gauche) et Séraphine, à table !